Le CESU ou le crédit d’impôts

LA SOCIÉTÉ ÉLIMATIQUE
EST AGRÉE SERVICE A LA PERSONNE

DU CONSEILS DE L’ACHAT À L’UTILISATION
Étude de vos besoin, dossier de prise en charge
par nos soins.

    

Tarif dégressif pour les interventions dès la deuxième heure.

Le Cesu préfinancé, un outil au service de votre politique sociale.

Quels sont les services payables
en Cesu préfinancés ?

Avec les Cesu préfinancés, les bénéficiaires peuvent payer les services à la personne réalisés à leur domicile, ainsi que la garde de leurs enfants effectuée à l’extérieur, en crèche ou en halte-garderie par exemple.
Avec les Cesu préfinancés, les bénéficiaires peuvent payer les services à la personne réalisés à leur domicile, ainsi que la garde de leurs enfants effectuée à l’extérieur, en crèche ou en halte-garderie par exemple.

  • Des cours pour tout le monde

Petit ou grand, apprenez chez vous, confortablement, le piano, la cuisine, une langue, la couture, les échecs, tout est possible !
Adulte, découvrez de nouveaux horizons en faisant le choix de cours à domicile. Commencer à y réfléchir, c’est vite avoir l’embarras du choix.
Permettez aussi à votre enfant d’apprendre chez vous et de s’enrichir en dehors du programme de l’école, parce que ce cours lui fait envie ou qu’il vous semble important… Avec les cours à domicile, vous avez la réponse sur mesure à ce désir et à la maison c’est encore plus pratique !

  • Le déroulement

Rien de plus pratique qu’un cours à domicile, puisque le professeur vient chez vous et s’adapte à vos horaires. Votre seule obligation : accueillir la personne chez vous dans des conditions qui permettent la tenue du cours.

  • Les conditions

Ces cours doivent être dispensés de façon individuelle, par quelqu’un qui a une vraie compétence. C’est une personne qui détient un savoir et qui sait vous le transmettre. Ce n’est donc pas du conseil, de l’accompagnement personnel, ou de l’assistance à utilisation d’appareils techniques.

  • Les avantages financiers

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000€ par an, soit une dépense réelle de 12 000€ par an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, d’une situation de handicap ou du nombre d’enfants que vous avez à charge.

Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.

Déclarer vos impôts

Comment déclarer vos dépenses de services à la personne pour bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt auquel vous avez droit ?
Pour vous guider, nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

Déclarer vos impôts sur le net :

Vous êtes en retard pour vos impôts pas de panique vous pouvez les déclarer sur le net